Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Actualités passées

Vous retrouverez ci-dessous les actualités passée

Salon du patrimoine 2013

Près de 1000 personnes ont visité cette année le stand de l'OPR au salon du patrimoine qui se tenait comme chaque année au Carrousel du Louvre. A cette occasion, l'OPR a remis les prix du concours Ma Pierre à l'Edifice à trois classes venues de Normandie, de Savoie et de la Drome.La Ministre de la Culture a visité ce salon le jeudi matin et salué notre Présidente


10804978283_8e58438adc_h.jpgLe stand de l'OPR accueille les lauréats du concours Ma Pierre à l'Edifice, avec au premier plan les élèves latinistes du collège Louise Michel d'Alençon.

 

 

Eric Mension-Rigau introduit avec talent la conférence de l'OPR.

10804579305_b82d992b80_h.jpgXavier Fouger présente le dispositif au nom de Dassault Systèmes, notre partenaire, et maxime Cumunel présente les laurréats.


10804395406_65ad5505db_h.jpgLes lauréats entourés de leurs enseignants, posent devant au Louvre.

 

Photos : Gonzague B.

Vente aux enchères de charité

Immense succès pour la vente aux enchères organisée à son profit par l’Observatoire du Patrimoine Religieux (OPR), avec l'IESA et le commissaire-priseur Aymeric Rouillac.
Le 14 avril 2012 en Touraine, au château la Chatonnière (Azay-le-Rideau), plus de 100 lots ont été proposés, offerts par de généreux donateurs et de grands artistes, qui ont permis de récolter 20 000 euros.

Le 14 avril 2012 à 15h00, s'est tenue à La Chatonnière (Azay-le-Rideau - Touraine), une vente de charité animée avec humour et bienveillance par Macha Méril, sous le marteau d'Aymeric Rouillac.

Des artistes de renom ont répondu présents pour cette vente événement, qui a permis de lever 20 000 € au profit de l'Observatoire du Patrimoine Religieux.

43-1.jpgLa plus belle enchère a été réalisée par un superbe dessin de Nicolas Vial, "être châtelain aujourd'hui", vendu 4 200 €.

Quelques photos de la vente

Retrouvez aussi la vente sur Facebook
Un cadre d'exception

p1000351 (1).jpgLieu d'exception, La Chatonnière, château mi-médiéval mi-renaissance qu'entourent treize jardins créés depuis 1995, constitue un cadre parfait pour cette vente de charité.

A l'occasion du fleurissement des plus de 40 000 narcisses du jardins de la Danse, La Chatonnière a accueilli les visiteurs qui ont pu profiter de la vue, des parfums de ses vallons fleuris et des lots proposés.


La vente en vidéo

Vente aux enchères organisées par l'IESA... par iesaparis

La presse en parle

La Nouvelle République - L'art se fait généreux à la Chatonnière
La Nouvelle République - Vente de charité à la Chatonnière
La Nouvelle République - Promenade entre amies à la Chatonnière
La Croix - Solidarité - Une vente aux enchères au profit de l'Observatoire du Patrimoine Religieux
Gazette Drouot
Antiquités Brocante