Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Suite à l'abandon des travaux de l'Eglise de La Madeleine, le curé de la paroisse a lancé une pétition

En 2008, le maire de l'époque avait engagé des travaux de rénovation de l'église. Néanmoins, les travaux sont depuis 6 ans abandonnés.
Le curé de la paroisse a donc lancé une pétition afin de sauver l'édifice, en la soumettant aux candidats aux municipales.

 

L'ancien maire Jean-Pierre Bastiani s'était engagé dans un programme de rénovation de l'Eglise de La Madeleine. Une première tranche de travaux en 2008 avait été exécuté lors de ses fonctions; à savoir la réfection de la charpente, de la couverture et de l'assainissement extérieur et intérieur.

Quatre autres tranches devaient suivre:

  • la façade et la rénovation extérieure
  • rénovation intérieure
  • menuiseries intérieures, plâterie, chauffage et électricité
  • décors et vitraux 

Cependant, lors de la cession de ses fonctions, les travaux n'ont pas été poursuivis. Depuis 6 ans, l'église étant fermée pour travaux, l'état de l'édifice s'est dégradé d'année en année, faute d'occupation du lieux.

Suite à cette situation alarmante, le curé de la paroisse (Daniel Saphy), a lancé une pétition à la messe de Noêl. Celui-ci a récolté plus de 2 000 signatures, en deux dimanches. Son intention est d'«attirer l'attention de tous les candidat à l'élection municipale afin qu’ils se prononcent clairement sur leurs intentions au sujet de cette église, élément essentiel du patrimoine architectural de notre ville et de notre région, à laquelle tous sont profondément attachés

Cette pétition fut présentée aux candidats aux municipales. Seul deux élus sur quatre ont promis de reprendre les travaux après leur élection.

Source: www.ladepeche.fr