Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Veille et informations Veille et informations
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

L'église de Saint-Martin de Dauzats située dans la commune de Lautrec dans le Tarn est menacée.

13 janvier 2015

L'église de Saint-Martin de Dauzats située dans la commune de Lautrec dans le Tarn est sur le point d'être vendue par la municipalité .

L'église de Saint-Martin de Dauzats située dans la commune de Lautrec dans le Tarn est menacée.

Saint-Martin de Dauzats

Encore une fois, une municipalité préfère se débarrasser de son patrimoine au lieu de le valoriser ! De le valoriser d'autant plus facilement que la commune de Lautrec est un lieu excessivement  touristique car étant l'un des plus beaux villages de France !

Monsieur le Maire de Lautrec mettra en vente cette église en 2015 après avoir suivi le processus habituel : fermeture depuis une dizaine d'années sous prétexte que sa structure est devenue dangereuse au lieu d'avoir stabilisé les fissures au fur et à mesure où elles apparaissaient.

Déjà, un acquéreur s'est manifesté et voudrait y construire son habitation personnelle, faisant tomber des murs entiers pour obtenir plus de clarté sans même se soucier de la fonction originelle du bâtiment existant.
Quelques habitants -trop peu nombreux- s'insurgent contre cette décision souhaitant que l'église soit  préservée comme un monument du patrimoine, et pourquoi pas devienne un lieu culturel.

Vous pouvez signer leur pétition en ligne.

 

<< Go back to list