Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Initiatives & Réussites Initiatives & Réussites
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Les Mormons construisent dans les Yvelines

Focus sur le premier véritable temple Mormon de France

Le premier temple de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours doit être construit prochainement dans les Yvelines. Cette église chrétienne, plus connu sous le nom de mouvement mormon, a été fondée en 1830 aux Etats-Unis et compte aujourd’hui environ quatorze millions de fidèles dont environ un demi-million en Europe.
Arrivé en France en 1849, ce mouvement, très dynamique, se développe à partir des années 1950, à telle enseigne qu’il compte aujourd’hui environ 36 000 fidèles sur le territoire métropolitain, et 22 000 dans les DOM-TOM répartis au sein de 110 paroisses. Si les mormons de France disposent déjà de plusieurs « églises », aux allures de salles de prière, qui accueillent le culte chaque dimanche, ils ne disposaient pas encore de temple.
Ces temples, destinés à abriter de grand rassemblements et des cérémonies plus rares, telles que le mariage éternel (valant au-delà de la mort), ne sont que 134 dans le monde, dont 11 en Europe. Celui du Chesnay sera donc le premier de France, et restera réservé exclusivement aux membres de cette communauté.

Plus d'information sur le site de 20minutes.fr