Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

A Audenge (Gironde) les travaux de l'église vont commencer

Après une expertise menée au printemps révélant un risque d'écroulement du clocher de Saint-Paul, le conseil municipal a étudié le projet de rénovation d'urgence de l'église.

Mercredi soir, le Conseil municipal s’est réuni une dernière fois avant les vacances. Parmi les 25 délibérations proposées à l’examen des élus apparaît le projet de rénovation d'urgence de l'église Saint-Paul, édifice néo-gothique construit au XIXe siècle.

Une expertise avait en effet été menée au printemps révélant un grave défaut de structure du clocher entrainant un risque non négligeable d'écroulement. Depuis, le site a été sécurisé avant le vote, en urgence, de la réalisation de travaux.

Les élus devaient étudier la demande de subventions de 80 532 € pour les travaux d’urgence et de rénovation de l’église, pour un montant total de 172 678 €. Le maire Nathalie Le Yondre a expliqué : « Plusieurs fissures traversantes ont été constatées sur la tête de flèche de l’église… Un échafaudage spécifique permettra le démontage et la mise en sécurité, mais, vu le coût de montage de cet échafaudage, il a été décidé de pratiquer la réparation en suivant. » Le mairie a annoncé un début de travaux avant le 15 juillet et une livraison, normalement, fin septembre : « Ces travaux n’étaient pas prévus au budget 2013, mais compte tenu de l’urgence, nous n’avons pas attendu… »

Sources : sudouest.fr, mairie-audenge.fr