Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Balma (Haute-Garonne) : nouveau parvis pour l'église Saint-Joseph

Centre-ville paralysé, église fermée, la ville de Balma réaménage son centre et offre un nouveau parvis à son église Saint-Joseph.

Le nouveau parvis de l'église Saint-Joseph sera opérationnel fin août

Commencés en juillet 2012 avec les premiers coups de pioche, les travaux du nouveau cœur de ville avancent comme prévu. Des travaux qui laissent entrevoir aujourd’hui la nouvelle salle des fêtes, de l’école de musique et des locaux destinés aux commerces de proximité, mais aussi depuis peu temps le réaménagement de la place de la Libération avec le nouveau parvis de l’église Saint-Joseph qui nécessite pour les paroissiens sa fermeture pendant quelque temps.

Ce nouveau parvis plus vaste et revêtu de pierres en terre cuite sera opérationnel sauf imprévu vers la fin du mois d’août. Se poursuivront les travaux d’aménagement de la place jusqu’à la fin du premier trimestre 2014 pour un coût total de 2 200 000 € à la charge de Toulouse Métropole.

Encore un peu de patience pour les riverains, les usagers, les commerçants et, d’ici la fin de l’année, le nouveau cœur de ville prendra une nouvelle dynamique au service de tous les Balmanais.

Source : LaDépêche.fr