Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Bellac (Haute-Vienne) : La Chapelle des Pénitents Blancs rouvre enfin ses portes

Datant de 1711, la Chapelle des Pénitents de Bellac rouvre enfin ses portes après huit mois de travaux. N'accueillant plus de messe depuis 2000, cette rénovation s'inscrit dans un désir de mise en valeur des quartiers anciens de la ville.

Après huit mois de travaux, la Chapelle des Pénitents Blancs peut à nouveau accueillir ses fidèles à Bellac. La ville a souhaité poursuivre la mise en valeur de ses superbes quartiers anciens, et ne pas laisser tomber cette propriété de l’évêché, datant de 1711, qui n’accueille pourtant plus de messe depuis 2000.

Sur les 60.000 € dépensés pour cette rénovation, 85 % ont été financés par la DRAC, le Conseil Général, l’Europe et la Fondation du Patrimoine. Une somme de 14.000 € a été collectée grâce à la souscription publique à laquelle plus de 200 personnes ont participé.

Le crépi intérieur a été rénové, ainsi que le sol de la chapelle, la porte, la maçonnerie sans oublier la toiture qui a été renforcée. C’est l’artiste Frans Borger qui a réalisé les fresques sur les murs de cette chapelle qui peut accueillir une quarantaine de personnes.

La chapelle rénovée a été inaugurée vendredi 19 juillet.

Consultez la fiche de la Fondation du Patrimoine

Source : lepopulaire.fr