Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Courcelles-les-Lens (Pas-de-Calais) : Les travaux de l’église ont repris pour dix mois

L'église Saint-Vaast de Courcelles-les-Lens commence, avec un an de retard, ses travaux de restauration, retard dû à la complexité du dossier mais également à la présence d'un champignon dévastateur.

Jacques Isart et Christophe Bialon, chef des services techniques se félicitent de la reprise des travaux.

D'après le maire de la ville, Jacques Isart, ces travaux qui commencent à peine ont déjà une année de retard. La faute à la complexité du marché qui a été rédigé mais aussi à un champignon, la mérule, découvert dans le plafond et les murs de la sacristie, après les travaux de toiture, et qui se propageait dans le chœur de l’église.

La mérule dans le plafond et la sacristie

« Il a donc fallu enlever les plâtres pour traiter les murs au feu et par injection. Aujourd’hui, nous avons un bâtiment très sain, et nous continuons sa restauration », continue l’adjoint aux travaux.

Après ces deux années d’interruption, un nouvel échafaudage, enveloppant le clocher, vient d’être mis en place, annonçant le début de la deuxième phase des travaux de restauration de l’église.

Ravalement

Après plusieurs études, c’est l’entreprise SAS Cazeaux qui a été retenue pour réaliser les ravalements des murs ainsi que l’ensemble des travaux, qui devraient durer dix mois hors intempéries, et pour un montant de 371 510,49 € TTC.

Source : LaVoixduNord.fr