Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Dégradations dans l'église Sainte Odile à Paris

Des chandeliers et une statue cassés, l'autel endommagé ... samedi 4 janvier 2014, un homme a profané l'église Sainte-Odile. Pris en chasse par des paroissiens, il a réussi à s'enfuir.

 

Samedi 4 janvier 2014, en milieu de journée, "un homme a cassé des chandeliers, une statue, ouvert le baptistère et endommagé l'autel" de l'église Sainte-Odile, située dans le 17e arrondissement, dans le nord-ouest de la capitale, a déclaré à l'AFP le diocèse de Paris. Cet homme avait d'abord assisté à une messe et s'était fait remarquer en "s'esclaffant en pleine célébration", a précisé l'adjoint au maire de l'arrondissement chargé de la sécurité, Geoffroy Boulard, qui s'est rendu sur place.

Des paroissiens l'ont surpris pendant la profanation et l'ont pris en chasse mais l'homme, qui n'a rien dit de ses motivations, a réussi à s'enfuir, selon ces sources. Le curé a porté plainte dimanche matin et une enquête a été ouverte.

 

Sources:

paris-ile-de-france.france3.fr

www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-degradations-commises-dans-l-eglise-parisienne-Sainte-Odile-suscitent-une-vive-emotion-2014-01-05-1084795