Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Eglise de Bessières (Haute-Garonne) : le chantier de rénovation continue

Fermée au public jusqu'au 3 septembre, l'église de Bessières datant du XVe siècle s'offre une cure de jouvence.

Le maire Jean-Luc Raysseguier et Aurelio Fuster, adjoint, visitent le chantier.

L’église, datant du XVe siècle, est fermée au public jusqu’au 3 septembre pour cause de travaux de rénovation, destinés à lui donner une seconde jeunesse.

Cette intervention constitue la deuxième tranche de rénovation. La première, datant de 2002, consistait en la reprise complète du revêtement extérieur, ce qui représentait un investissement de 350 000 €. Cette tranche de travaux fait suite aux interventions d’assèchement entreprises en février dernier. Après avoir assaini les murs intérieurs, les avoirs repris et avoir respecté un temps de séchage conséquent, les peintres de l’entreprise Ronco se sont attaqués à la peinture intérieure.

Près de deux mois auront été nécessaires pour réaliser non seulement le revêtement des murs, mais également le contrôle de l’éclairage ainsi que des interventions de mise en sécurité de l’église, avec l’installation d’un système d’accès par badge magnétique. Ces investissements, intégralement portés par la commune, représentent une somme de 125 000 €. Nul doute qu’avec ces nouveaux atours, l’église Saint-Jean-Baptiste est là pour encore quelques siècles…

Source : LaDépêche.fr