Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Fresneaux-Montchevreuil (Oise) : l'église en cours de rénovation

Des échafaudages ont été installés entre l'église Saint-Germain et la mairie et à l'arrière de l'édifice religieux dont la réfection se poursuit.

L'église, remarquable pour les hautes lancettes élancées de son chœur qui ont concouru à son classement comme Monument historique, remonte au XIIe siècle, comme l'atteste le vaisseau unique de sa nef romane. Sa façade a été plusieurs fois remaniée et le chœur flamboyant du XVIe siècle achève de faire de ce monument un édifice composite.

Les travaux engagés sont importants. L'église doit être entièrement restaurée, « extérieur et intérieur, pour 977 000 € » précise Christian Gouspy, le maire de la commune. Des subventions de la communauté de communes des Sablons et du Conseil Général devraient couvrir 100 % du coût des travaux, toujours selon l'édile, dont la commune serait incapable de financer un tel chantier.

Démarré en mai dernier pour une durée d'un an, ce chantier apporte quelques restrictions de passage, définies par un arrêté municipal, via la place du village et l'axe situé entre l'église et l'école qui mène au stade, jusqu'au15 février 2014.

Source : Courrier-Picard.fr