Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

L’église de la Briérette en lumière (Saône-et-Loire)

Ce soir à 23 heures, les Digoinais pourront découvrir le nouvel éclairage de l’église Sainte-Bernadette.

Poussée par la vétusté, la dangerosité et la surconsommation d’énergie de ses équipements, la Ville s’est lancée depuis plusieurs mois dans la rénovation de son parc d’éclairage public. Pour gérer ce projet, elle a retenu Inéo, filiale du groupe GDF Suez, avec qui elle a signé un partenariat public-privé d’une durée de 20 ans.

297 luminaires et 16 armoires électriques

Un contrat qui concerne la rénovation, l’exploitation et la maintenance de l’éclairage public, la signalisation tricolore, les illuminations festives ainsi que la mise en lumière de notre patrimoine. Cinq édifices emblématiques de Digoin vont être mis en lumière : l’église Notre-Dame, l’hôtel de ville, le pont-canal et le pont routier sur la Loire, et l’église Sainte-Bernadette.

En plus de la mise en lumière de l’église Sainte Bernadette, c’est tout le quartier de la Briérette qui a été concerné par des travaux d’éclairage public ces derniers mois. Déjà 400 000 € ont été investis à la Briérette, avec 297 luminaires et 16 armoires électriques installés.

À noter que les travaux de rénovation vont permettre la mise en sécurité et la mise aux normes des infrastructures et des équipements de la ville dans tous les quartiers. Au total, 90 % du parc d’éclairage va être rénové et les technologies innovantes utilisées vont permettre de réaliser près de 40 % d’économie d’énergie.

Source : lejsl.com