Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

La cathédrale Saint-Michel rouvre (Aude)

Elle devait rouvrir pour Noël 2012. Ce n'est finalement que le 23 juin que la cathédrale Saint-Michel ouvrira ses portes. Une messe inaugurale est prévue ce jour-là à 11 h.

Voilà neuf mois que cet édifice religieux était fermé au public en raison de travaux de mise aux normes. L'ensemble des installations électriques a été rénové. Une alarme intrusion a été installée. La porte-tambour latérale a été remplacée. Tout comme les luminaires. Et pendant le second semestre, des lustres éclairants et chauffants seront placés. "Neuf mois, c'est long ; certes ! Mais ce chantier titanesque aurait été plus long encore si les intervenants avaient dû interrompre leurs travaux en raison des nombreux actes du culte qui jalonnent la vie hebdomadaire de la cathédrale", explique l'évêché dans un communiqué.

Pour ne pas perturber le chantier, les offices avaient été déplacés à l'église Saint-Vincent. Ces travaux sont menés par l'État, en concertation avec la Conservation régionale des monuments historiques, le service départemental de l'architecture et du patrimoine. Voilà neuf mois que la cathédrale était fermée au public.

Source : lindependant.fr