Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

La foudre a frappé l’église de Croisette (Pas-de-Calais)

Ce mercredi matin, vers 9 h, la foudre est tombée sur le clocher de l’église Saint-Martin de Croisette. Mais fort heureusement, l’édifice n’a pas pris feu...

« Les voisins m’ont dit qu’il y a eu comme une boule de feu », explique le maire de Croisette, Claude Bachelet. Mercredi matin, vers 9 heures, un violent orage s’est abattu sur le Ternois. Un orage qui a fait des dégâts, à Croisette, puisque la foudre est tombée sur le clocher de l’église Saint-Martin. « Le clocher est complètement déshabillé, poursuit Claude Bachelet. Mais heureusement, le coq et la charpente n’ont pas bougé. » Et fort heureusement, il n’y a pas eu de feu. Car en-dessous des ardoises, « il y a des planches en bois », note Claude Bachelet. Suite à cet incident, les sapeurs-pompiers de Saint-Pol sont intervenus, pour constater l’étendue des dégâts. Dans la journée, la grande échelle doit également intervenir pour retirer les ardoises ou blocs de pierre qui menacent de tomber. Le maire a également balisé les alentours de l’église afin de sécuriser les lieux. « Le danger, c’est s’il y a du vent », explique Claude Bachelet.

Construite en 1867, l’église Saint-Martin dispose d’un chœur daté de 1634. « On avait refait entièrement le clocher », souligne Claude Bachelet, qui va maintenant se rapprocher des assurances de la commune pour les travaux qui vont devoir être effectués.

Source : lavoixdunord.fr