Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

La mosquée d'Agen rouvrira ses portes le 8 juillet

L'association des «musulmans de l'Agenais» rouvrira bientôt son lieu de culte après six ans de travaux, informe La Dépêche. La rénovation de la plus grande mosquée d’Aquitaine aura coûté 600000 euros, financée à 95% à travers les cotisations des fidèles et 5% par les dons des mosquées amies. Elle comprend le gros œuvre, la réfection de la toiture et les équipements de sol.

L’édifice est marqué par le savoir-faire artisanal marocain. Les lustres ajourés proviennent, en effet, de chez les meilleurs ferblantiers du royaume. Les zelliges et les stucs dentelés exécutés à la main ou au moule, ont quant à eux, été réalisés par des Marocains établis en Espagne. Des artisans de la communauté musulmane de la région d'Agen ont également proposé leurs services ainsi que l’apport de matériels et peintures.

«Nous en sommes au stade des finitions, la pose des luminaires, du revêtement et la restauration de la façade», indique Kamal Regoug, le porte-parole de l'association musulmane à La Dépêche. Tout devrait être prêt pour le début du ramadan qui a été, cette année, fixé au 9 juillet par le CFCM.

Source : yabiladi.com