Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Lafarge participe à la restauration de l'église Saint Jean-Baptiste à Coaraze (Alpes-Maritimes)

Lafarge s’engage aux côtés de la Fondation du Patrimoine et la commune de Coaraze (06) pour restaurer l'église Saint Jean-Baptiste.

L'église Saint Jean-Baptiste datant du XIIe siècle surmonte le piton rocheux où se situe le village de Coaraze dans les Alpes Maritimes et figure à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Bel exemple du style baroque, l'église est habillée de façades en pierres de Savel et présente un décor basé sur des fresques en trompe-l’œil et en stuc. Afin d'aider la commune à préserver son église, élément emblématique de l'architecture locale, la Fondation du Patrimoine a lancé une souscription auprès des particuliers et des entreprises situées dans les alentours. Conformément aux termes de son partenariat national avec la Fondation du Patrimoine, Lafarge, via sa cimenterie de Contes située à 10min de Coaraze, a réalisé un don pour participer à la restauration de l'église Saint Jean-Baptiste.

La restauration prévoit dans un premier temps des travaux de conservation du bâtiment avec la consolidation du chevet de l'église, la réfection de la toiture et la restitution de l'enduit à la chaux sous le soubassement intérieur des murs. Dans un second temps, les travaux viseront à restaurer le décor intérieur de l'église.

Source : francebtp.com