Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

L'architecture de l'église redécouverte

FONTCOUVERTE. Les habitants du village peuvent bénéficier actuellement d'une vision bien insolite. En effet, à l'occasion de la destruction de la maison de M. Racaud qui la jouxte, l'église est apparue dans toute sa splendeur révélant une façade dissimulée depuis certainement plusieurs siècles.

Les curieux n'ont pas manqué d'effectuer une remontée dans le temps en visitant le site pour immortaliser cette image insolite. Ils ont aussi découvert une double arche en pierre (une petite dans une plus grande) dont on ne connaît pas la fonction. Tout reste possible : à une époque, l'église possédait-elle une extension qui s'étendait perpendiculairement à l'actuelle bâtisse ou plus simplement s'agit-il d'une ancienne entrée ?

Rappelons que d'importants travaux avaient été entrepris dans les années 1870 par l'abbé Roger modifiant l'apparence de l'église mais il semble que ces deux arches qui apparaissent aujourd'hui avaient été fermées avant cette date. Il reste peu de temps pour pouvoir profiter de cette image car le temps va reprendre bien vite son cours et bientôt une maison moderne sera construite cachant quelque peu cette belle façade et le mystère de son architecture.

Source : lindependant.fr