Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

L'église a besoin de travaux urgents

Quatorze pierres de la porte d’entrée doivent être remplacées au plus vite.

Le Conseil municipal de Civrac s’est réuni le 28 mai en session ordinaire sous la présidence d’André Colemyn, maire de la commune. Parmi les préoccupations des élus, les travaux au niveau de l’église figurent en bonne place. En effet cet édifice a besoin de travaux urgents de maçonnerie au niveau de sa porte d’entrée.

Quatorze pierres sont à remplacer. C’est une question de sécurité. Pour financer ces travaux, le conseil envisage d’utiliser l’argent qui avait été initialement prévu pour l’achat du terrain de la station d’épuration. Cette opération, qui était programmée pour 2012, n’est plus à l’ordre du jour du syndicat des eaux.

Au niveau du clocher, il va être nécessaire d’empêcher les pigeons et les étourneaux d’y pénétrer en mettant en place des grillages aux ouvertures. Le plancher du clocher étant tout neuf, cette intervention est d’autant plus nécessaire. Ce dernier chantier est assez onéreux car il exigera un travail à la corde effectué par des ouvriers spécialisés. Il sera envisagé en cours d’année si des économies ont été réalisées.

Source : sudouest.fr