Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Lencloître (Vienne) : 1,5 million d'euros pour restaurer l'église

Le devis établi par l'architecte en chef des monuments historiques a révélé que le montant des travaux de consolidation et de restauration intérieure de l'église Notre-Dame de Lencloître s'élèvera au total à 1,5 million d'euros.

Construite à partir du XIIe siècle, l'église Notre-Dame de Lencloître présente une architecture et un décor de l'époque romane d'une remarquable homogénéité, n'ayant subi, ou à peine, aucune modification au cours des siècles. D'un style accompli de roman poitevin, elle présente des similitudes avec l'abbaye de Fontevraud, peut-être bâtie par le même architecte.

Réuni sous la présidence du maire Henri Colin, le Conseil municipal a récemment examiné le projet de travaux de restauration du bâtiment. L'architecte en chef des monuments historiques a établi un devis pour l'ensemble des travaux de consolidation et de restauration intérieure dont le montant total s'élève à 1,5 million d'euros. Le coût du diagnostic et de l'établissement du dossier de la première tranche s'élève à 65 000 € HT. La commune s'engage à réunir les financements nécessaires à l'exécution de l'opération, soit 77 740 € TTC, dont elle assurera la maîtrise d'ouvrage.

Source : centre-presse.fr