Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Pont-L'Evêque. Les travaux se poursuivent sur l'église Saint-Michel

En juillet, lors de la dépose de l'échafaudage, on pourra admirer la partie nord du chevet restaurée avec la repose des vitraux.

Les travaux de restauration du chevet de l'église Saint-Michel, baptisée « la cathédrale des Herbages », commencés depuis la mi-octobre ont pris un peu de retard du fait des intempéries de l'hiver. « La reprise des contreforts est terminée. Il reste le remplacement des pierres des parements unies. La sculpture doit être achevée cette semaine », indique David Marivingt, directeur des services techniques, qui suit les travaux avec l'architecte M. Batard. « La partie nord du chevet sera terminée début juillet. Les vitraux de la partie Nord, qui ont été nettoyés, seront reposés en même temps. La seconde partie sera achevée en septembre. »

Pour la restauration du chevet, 34 m3 de pierre de Chasseneuil-du-Poitou ont été nécessaires : « Deux pierres sur trois étaient usées. » Le coût de la restauration s'élève à 580 000 €, montant subventionné par la Drac, le Département, la Fondation du patrimoine et les dons. « Les travaux de la sacristie vont débuter courant septembre. Nous avons créé une sacristie provisoire pour assurer la bonne organisation des messes », souligne M. Marivingt.

Profitant de ces travaux, une rampe d'accès va être installée sur l'entrée arrière de l'église, pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. Les travaux, qui devraient durer dix mois, se montent à 520 000 €. Le chantier bénéficie de la subvention de la Drac, du Département.

Source : ouest-france.fr

Plus de détails sur le site de la ville de Pont-L'Evêque