Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Réouverture de l'église Notre-Dame à Trémargat (Côtes-d'Armor)

Sacré événement ce dimanche 13 octobre matin, à Trémargat : l’église a rouvert ses portes après douze ans de fermeture. L’évêque de Saint-Brieuc, Mgr Denis Moutel, est venu donner une bénédiction de l’église paroissiale. Plus de deux cents personnes ont rempli la nef alors que le village ne compte habituellement que 170 habitants!

Un moment très émouvant pour tous ceux qui avaient connu les lieux avant que l’église ne tombe en ruines. « C’est formidable, c’est comme autrefois », apprécie une croyante. 250 000 € de travaux ont été réalisés en huit mois pour permettre sa réouverture au public.

L’évêque a rendu hommage à la beauté de l’église, et entre autre, aux fresques réalisées par Hubert de Saint-Marie dans les années 50 pour le chemin de croix. « La suite de cette fresque », a ajouté l’évêque, « est le tableau de la résurrection, magistralement représenté par la renaissance de cette église. »

Il a salué les efforts et le courage de tous ceux qui ont participé à cette œuvre, et les a remerciés d’avoir su redonner son lieu de culte au village.

Source : Ouest France, 13/10/2013