Restauration de l'église Notre-Dame-la-Blanche d’Hoëdic (Morbihan) : 1er prix national du mécénat populaire

Fiche de Notre-Dame-la-Blanche d'Hoëdic

La réfection de vitraux sera engagée au printemps prochain. Le 1er prix national du mécénat populaire a pour cette année été accordé à la souscription pour la restauration de l’église d’Hoëdic, très menacée. Cette belle distinction (5 000 €) sera remise le 20 novembre Porte de Versailles, dans le cadre du salon des collectivités. « Avec 250 donateurs ayant versé 25 000 € la mobilisation a été exceptionnelle pour une île qui compte moins de 100 habitants » se félicite Dominique Le Brigand, de la fondation du patrimoine.

Il est toujours possible de participer. Pour faire un don il est possible de se connecter sur www.fondation-patrimoine.org/14520.

Source : Ouest France, 02/10/2013