Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Rosière-en-Santerre (Somme) : soins de beauté pour l'église

L'église a subi trois semaines de travaux et a retrouvé une seconde jeunesse.

Après un hiver neigeux et un printemps pluvieux, l'église Saint-Omer avait besoin d'une cure de jouvence. « Nous avons envisagé en premier lieu la mise hors d'eau du bâtiment. La pluie et le gel sont des adversaires redoutables. Le remplacement des diverses parties endommagées par les intempéries (gouttières, quelques ardoises) a été rajouté », explique Robert Laussucq, adjoint au maire chargé des travaux. Les ouvriers ont contrôlé et assuré la réfection de certains joints de dilatation qui ne garantissaient plus une bonne étanchéité. Des moulures en zinc ont aussi été posées.

Quelques travaux ont également été réalisés sur la sacristie : nettoyage des parties en pierre de l'édifice par jet à haute pression, suivi d 'un traitement anti-mousse sur toutes les surfaces extérieures. C'est une entreprise locale qui a eu la charge des travaux, qui ont duré trois semaines.

Le coût du chantier s'élève à 50 000 €, entièrement financé par la commune. L'édifice a pu retrouver une seconde jeunesse. Cette église constitue un des fleurons culturels du Santerre. Son cadre prestigieux est propre à de nombreuses manifestations, notamment des concerts.

Source : courrier-picard.fr