Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Saint-Broladre (Ille-et-Vilaine) : des aides pour restaurer la Chapelle Sainte-Anne

Une souscription publique a été officiellement lancée afin de pouvoir financer les travaux de la petite chapelle Sainte-Anne.

Alain des Ylouses, délégué de pays de la Fondation du Patrimoine, et Jean-Pierre Héry, premier vice-président de la communauté de communes de la Baie du Mont-Saint-Michel, ont officialisé le lancement de la souscription pour la restauration de la chapelle Sainte-Anne, jeudi 18 juillet.

Les travaux, estimés à 144 000 € HT, seront financés par la communauté de communes à hauteur de 63 000 €, le reste étant financé par des subventions.

Sous l'égide de la Fondation du Patrimoine, la souscription publique est ouverte et destinée à tous ceux qui souhaitent contribuer à cette restauration que ce soient les entreprises, les particuliers, commerçants, artisans etc.

Quels travaux ?

Ils sont nombreux : reprise des maçonneries intérieures et extérieures, réfection des joints en mortier de chaux, pose d'une nouvelle couverture en ardoise avec faîtière de terre cuite, reprise de la voûte intérieure, changement des portes et mise en place de vitraux. L'installation d'une corde pour l'utilisation de la cloche extérieure est également prévue.

Source : Ouest-France.fr