Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) : un projet de mosquée qui ressurgit et qui ne fait pas l’unanimité

Projet de mosquée dans le quartier Saint-Léger de Saint-Germain-en-Laye qui ne fait pas l'unanimité.

Cette maison du quartier Saint-Léger serait sur le point d'être acquise par l'association musulmane Mosaïque.

C’est l’affolement à Saint-Germain-en-Laye où les habitants du quartier résidentiel de Saint-Léger craignent l’implantation d’une mosquée à proximité de chez eux. Leur inquiétude est survenue récemment après avoir appris que l’association musulmane Mosaïque envisageait d’acquérir une propriété, située rue Saint-Léger, afin d’en faire un lieu de prière. La vente doit être conclue début août.

Le projet de construction aurait été facilité par la mise en place d’un PLU par le maire de la ville, Emmanuel Lamy, qui soutient le projet, mais auquel nombres d’habitants s’opposent. Ces derniers craignent, comme à chaque fois, pour la tranquillité de leur ville et de leur quartier et dénoncent une « islamisation ».

L’association Mosaïque, clamant qu’ « après un premier projet avorté à la dernière minute (attaques orchestrées par des groupes identitaires d’extrême droite au niveau de la municipalité), l’Association Mosaïque Saint-Germain a décidé de relever la tête et de se lancer dans un second projet pour la construction de son futur Centre Culturel », a quant à elle lancé un appel aux dons auprès de ses fidèles. Il lui manquerait à ce jour 120 000 € pour que le projet soit concrétisé.

Source : LeParisien.fr