Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Sauvegarde du patrimoine va inaugurer les travaux à l'église (Gard)

Malgré beaucoup d'imprévus liés au mauvais état des murs dans toute l'église, l'association Sauvegarde du Patrimoine est enfin arrivé à atteindre son but : restaurer l'intérieur de l'église de Cornillon. Dès le premier décroutage, des pans entiers de plâtre n'ont pas résisté et les pierres des murs se sont trouvées à certains endroits complètement à nu.

La chapelle n'était qu'un tas de gravats. Les travaux se compliquaient, la facture s'élevait, l'inquiétude s'installait mais le moral était toujours présent. L'entreprise Candaelle a fait un travail remarquable.

Tout le monde a redoublé d’efforts afin de réunir la somme nécessaire pour mener à bien le chantier. Le devis initial était de 25 000 € mais tous les travaux supplémentaires ont fait que la facture finale se chiffre de 40 000 €, somme certes beaucoup plus élevée que le devis, mais parfaitement justifiée tant le résultat est là. Les membres de l'association sont infiniment touchés par tous les généreux bienfaiteurs (anciens cornillonais, nouveaux, de souche ou de cœur,associations du village, professionnels, artistes peintres...) pour leurs dons, faits dans le plus grand anonymat.

Un grand merci aussi à la municipalité qui a été d'un soutien sans faille lorsque l'association l'a sollicitée pour les travaux électriques, pour la rénovation de la porte, la dalle dans le clocher, les photocopies pour l'exposition estivale.

Sauvegarde du patrimoine va donc inaugurer ces travaux autour d'un apéritif ce dimanche 30 juin après la messe qui aura lieu à 10h15 dans l'église du village.

Source : midilibre.fr