Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Septfonds. On rénove les statues de l'église Saint-Blaise

La municipalité vient d'entreprendre la rénovation des statues et des socles du Christ en croix et de la Vierge Marie dressés devant la façade de l'église paroissiale Saint-Blaise.

Les échafaudages et le sablage ont été confiés à l'entreprise Mickaël Lenglet, de Septfonds, spécialiste dans la maçonnerie générale et la rénovation de bâtiments. C'est une entreprise de peinture, également de Septfonds, qui a été chargée de la couverture d'antirouille.

Quant à la finition et la mise en couleur, c'est l'association Marcel Miquel, en la personne de Gérard Queilles, le secrétaire, qui va prochainement s'en charger. C'est ce même Gérard Queilles qui avait rénové les cinq statues et peint les dix tableaux de la chapelle Notre-Dame-de-l'Ormeau. Il vient, tout récemment, d'offrir à la paroisse un nouveau tableau de sa propre facture, représentant le baptême de Jésus, par Jean-Baptiste, sur fond des châteaux de Penne et Bruniquel. L'œuvre, accessible au public, est suspendue dans la chapelle des fonts baptismaux de l'église paroissiale, à droite en entrant.

Ces rénovations et ce nouvel ornement permettront aux adeptes et profanes d'apprécier encore plus ce très ancien lieu sacré qui abrite deux œuvres classées au patrimoine: «Le Chemin de croix», peint en 1940 par les artistes peintres réfugiés espagnols Bonaventura Trépat et Joseph Marty, et la statue en bois doré du XVIIIe siècle de Sainte-Rufine.

Source : ladepeche.fr