Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Tout un week-end pour sauvegarder l'église (Oise)

L'Association de Sauvegarde de l'église de Courteuil et de son patrimoine culturel organise, ce week-end du 15 et 16 juin, une exposition de dessins et d'estampes du célèbre dessinateur et illustrateur Paul-Adrien Bouroux (1878-1967) dont les œuvres se retrouvent dans les plus grands musées de France.

Des dons pour financer la restauration

Cette rétrospective sur les créations d'un artiste qui a longtemps habité dans ce village sera présentée dans la petite église de Courteuil, en cours de restauration. Nombre de dessins présentés et réalisés par Paul-Adrien Bouroux entre 1920 et 1960 rappelleront ce que fut le village de Courteuil-Saint-Nicolas d'Acy à cette époque et avant les transformations récentes.

Dimanche 16 juin, à 17 heures, Raffaella Cavalieri, de l'Université de Sienne, donnera une conférence sur Paul-Adrien Bouroux et le trio Vujicic-Stéfanovic clôturera par un concert, à 18 heures, cette manifestation donnée au profit de la restauration de l'église de Courteuil et plus particulièrement de sa toiture. L'entrée est gratuite mais les dons sont acceptés et bénéficient d'une déduction fiscale (un justificatif sera produit pour chacun des donateurs).

Source : courrier-picard.fr