Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Une statuette volée à la cathédrale d'Autun (Saône-et-Loire)

Une statuette de Vierge à l'enfant a été dérobée à la cathédrale Saint-Lazare d'Autun le 19 juillet dernier. Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé.

Vendredi 19 juillet dernier, une statuette de la Vierge à l’enfant a été dérobée dans l’une des chapelles latérales de la Cathédrale Saint-Lazare d’Autun. "Cette dernière était posée sur un socle. Elle a été dévisée proprement avant d'être emportée", explique le Chef d'Escadron Lionel Lescoffier, commandant la Compagnie de Gendarmerie d'Autun. Et de poursuivre : "Il s'agit d'une statuette de forte valeur".

L'Evêché d'Autun a porté plainte pour ce vol et la Gendarmerie d'Autun a ouvert une enquête pour tenter de retrouver l'objet, mais également de confondre le ou les auteurs de ce vol. Une enquête qui s'avère d'ors et déjà difficile puisqu'au cours de cette journée trois bus de touristes ont visité l'édifice religieux autunois, sans compter les vacanciers et autres visiteurs.

Un appel à témoins a été lancé et toute personne susceptible d'apporter un élément permettant de faire avancer l'enquête est priée de prendre contact avec la gendarmerie d'Autun.

Source : Autun-infos.com