Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Presse Presse
 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Vigueron (Tarn-et-Garonne) : le grand chantier de l'église se termine

Après sa rénovation totale, l'église Sainte-Quitterie de Vigueron sera rendue aux fidèles le 25 juillet prochain.

La dernière visite technique du chantier de rénovation totale de l’église Sainte-Quitterie de Vigueron vient de se dérouler. Suite à un contrat de développement conclu avec le conseil général, Michel Delbreil, maire de la commune, désirait revoir totalement la structure extérieure de cette belle église bâtie sur l’emplacement de deux autres églises plus anciennes, disparues au cours des siècles.

Le projet a été étudié par la Semateg, représentée lors de cette visite par Jean-Pierre Robert, et conçu par les architectes Maria Olivan, architecte DPLG demeurant à Dunes, et Christophe Boisseau, maître d’œuvre.

Cette ultime visite technique se conclura jeudi 25 juillet, avec la dernière étape. Ensuite, l’église sera enfin disponible. La toiture ayant été réparée en 2012, les travaux se sont portés sur l’extérieur du bâtiment. Des briques ont été changées sur les murs et le clocher, ce qui a été une véritable prouesse d’art et d’équilibre ! Des spots extérieurs éclaireront le bâtiment qui sera visible depuis la D928.

Parallèlement, tout l’intérieur a été refait de A à Z avec des mesures prises contre l’humidité, la mise aux normes électriques avec des spots à iode, mettant le tout en valeur. Tout le chauffage électrique a été refait, ainsi que la sonorisation.

A l’extérieur, un cheminement a été créé. Comme le signale Michel Delbreil, en accord avec la population, cette église, totalement rénovée et repensée, garde toute sa majesté.

Rendez-vous jeudi 25 juillet dans l’après-midi pour la mise à disposition officielle de cette superbe église.

Source : ladepeche.fr