Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Eglise du Saint-Sacrement à LAROQUE D’OLMES –Ariège-

29 avril 2014

Demande d'aide pour la restauration du porche "sud" et du portail

La restauration de l'intérieur de l'église est terminée et c'est maintenant à la protection du clocher contre les pigeons, à la sécurisation de l'escalier d'accès au clocher et à la restauration du porche sud qu'il faut s'attaquer.

Après une inspection minutieuse des parements sud et est du clocher et de la tour par l’architecte du patrimoine en charge du dossier, accompagné de l’architecte des Bâtiments de France, la priorité a été donnée à la restauration du porche sud compte tenu, notamment, de l’état des sculptures.

2015  verra donc la restauration du porche sud et de son portail. Le montant de ces travaux, est, d'après la dernière estimation de l'architecte, de 80 000 €. On ne connaît pas à ce jour ce qu'on peut attendre des pouvoirs publics... Pourtant il nous faut sauver ce porche et son portail !!!

L'Association de défense de l'église a pu recueillir 10 730 €...Il est probable que la Fondation du Patrimoine en donn0era 10 000 ......C'est pourquoi l'OPR lance un appel à tous ceux qui peuvent aider ...

<< Go back to list