Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Eglise Saint-Martin d'Escames (Oise), les élus en appellent aux dons

2 juillet 2013

Faute de crédits suffisants, la commune lance un appel aux dons pour financer les travaux de couverture de l'église Saint-Martin.

Eglise Saint-Martin d'Escames (Oise), les élus en appellent aux dons

Saint-Martin d'Escames

Cérémonie inhabituelle dans l'église Saint-Martin samedi avec la commune et la Fondation du patrimoine, en présence du vice-président du conseil général André Vantomme et de la conseillère générale Roseline Pinel.

Cette cérémonie soutient le projet d'une charpente toute neuve pour l'édifice du XVIe siècle, l'un des meilleurs exemples du style gothique flamboyant dans l'ouest de l'Oise. « Sur un montant total de travaux de 210 000 €, le conseil général nous a accordé une aide de 86 210 €, dont nous sommes très reconnaissants mais qui est insuffisante », expliquait Béatrice Belliard, le maire.

L'élue a donc décidé de lancer « en partenariat avec la Fondation du patrimoine, une souscription publique pour compléter le financement. » Les dons ouvrent droit « à des réductions fiscales, de 66 % pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises », précisait le responsable de la Fondation pour l'Oise, Gilles Alglave, insistant sur la nécessité culturelle, sociale et économique à préserver le patrimoine commun.

Source : Courrier Picard

<< Go back to list