Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Le grand prix du Pèlerin

10 novembre 2017

Depuis sa création en 1990, le Grand prix Pèlerin du patrimoine a récompensé près de 250 projets, répartis dans toute la France.

En 1990, quelques passionnés du magazine Le Pèlerin lançait un concours destiné à soutenir la restauration du « petit » patrimoine religieux, avec le parrainage de Pierre de Lagarde, le créateur du magazine Chefs-d’œuvres en péril, et le soutien de l’association Notre-Dame de la Source, protectrice des croix de chemins.

Au fil des ans, son succès s'est amplifié. Les prix se sont élargis au patrimoine civil et aux jeunes artisans d’art.

 

Que vous soyez un particulier, une commune, une paroisse ou une association vous pouvez participer.

 

"Sauvegarde et transmission", "Jeune artisan d'art", "Création" sont les 3 catégories possibles pour participer au grand prix du patrimoine.

Pour l'édition 2018, les candidatures doivent être envoyées avant le 31 mars 2018, par mail au patrimoine[nospam]pelerin.com ou par voie postale au 18 rue Barbès, 92128 Montrouge Cedex.

 

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur la page http://www.pelerin.com/Histoire-Patrimoine/Le-grand-Prix-Pelerin-du-patrimoine/Grand-Prix-Pelerin-du-Patrimoine-l-edition-2018

 

Vous trouverez les renseignements nécessaires en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.pelerin.com/Un-patrimoine-pour-demain/Le-grand-Prix-Pelerin-du-patrimoine/Le-grand-Prix-Pelerin-du-patrimoine-de-A-a-Z/Le-Grand-Prix-Pelerin-du-patrimoine-avis-aux-candidats

<< Go back to list