Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

L'ASSEMBLEE GENERALE ET LES 10 ANS DE L'OPR

15 novembre 2016

L'assemblée Générale de l'OPR s'est tenue ce mardi 8 novembre dans les locaux de son président Edouard de Lamaze, chez Carlara. Cela a été l'occasion de fêter les 10 ans de notre association dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

L'ASSEMBLEE GENERALE  ET LES 10 ANS DE L'OPR

Assemblée Générale OPR 08/11/ 2016

 

 

 

 

 

 

 

L'Assemblée Générale de l'OPR a été l'occasion de fêter les 10 ans de l'association fondée en 2006 par Béatrice de Andia.

ag 1.jpgag 3.jpg

 

 

 

 

 

 

Elle a été présidée par Béatrice de Andia, présidente d'honneur et Edouard de Lamaze, président. Marie-Laure Pain, déléguée générale et Maxime Cumunel, secrétaire général étaient également présents.

Une soixantaine de personnes dont plusieurs nouveaux adhérents ont participé à cette AG, sans compter les nombreux pouvoirs. 

Le Président a rappelé les enjeux et missions de notre association:

  • l'inventaire, donc la connaissance précise de notre patrimoine religieux français.
  • la veille qui concerne les ventes, démolitions, transformations, travaux, constructions et inaugurations et son relais via notre site internet, les réseaux sociaux et la presse.
  • la mise en place d'un réseau de correspondants locaux sur l'ensemble du territoire pour compléter l'inventaire et la veille.
  • le conseil auprès d'élus, de responsables d'associations, de membres du clergé, de simples citoyens.
  • les visites d'édifices religieux ouvertes à tous.

La Présidente d'honneur a rappelé la genèse et les débuts de l'association, ainsi que ses recherches toujours très actives de mécénat.

Le rapport moral ainsi que le rapport financier ont été approuvés à l'unanimité.

la présidente du comité scientifique, Françoise Hamon a informé l'assemblée du colloque qui s'est déroulé  fin octobre à l'Ecole d'Architecture de  Lyon sur l'avenir des églises auquel l'OPR a assisté.

Puis la parole a été donnée aux participants, créant un moment d'échanges et de témoignages très fructueux.

ag 4.jpgEnfin, autour d'une coupe de champagne et d'un buffet, notre présidente d'honneur a soufflé les bougies du gâteau d'anniversaire.

Cette Assemblée Générale a permis de montrer que notre association est toujours très active dans le domaine de la préservation et de la protection du patrimoine religieux et qu'elle a toute sa place auprès des instances politiques nationales et territoriales.

<< Go back to list