Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Le Creusot (Saône-et-Loire) : une rénovation de qualité pour l'église Saint-Henri

2 juillet 2013

Le chantier de restauration intérieure de l’église Saint-Henri du Creusot a été réceptionné ce lundi matin par les élus et les responsables de la paroisse de l’Épiphanie. L’édifice a fait l’objet d’une vaste opération de remise en état : les pierres ont été nettoyées et toute la peinture a été refaite pour un coût total de 300 000 €, entièrement pris en charge par la Ville.

Le Creusot (Saône-et-Loire) : une rénovation de qualité pour l'église Saint-Henri

Elévation intérieure : l'église a retrouvé toute sa clarté

Les prêtres, le conseil économique et l’équipe d’animation de la paroisse de l’Épiphanie ont reçu lundi à l’église Saint-Henri les élus municipaux, les responsables des services techniques et les paroissiens pour présenter les travaux de rénovation réalisés à l’intérieur de l’édifice religieux.

Le nettoyage de la pierre, effectué par l’entreprise Simonato de Dracy-le-Fort avec un procédé innovant, et la peinture intérieure, assurée par l’entreprise SAMAG, ont été financés par la Ville, propriétaire des murs, pour un total de près de 300 000 €, comme l’a expliqué le père Frédéric Dumas.

Le maire André Billardon a dit la satisfaction de la municipalité devant la qualité du travail effectué et souligné le bon dialogue existant entre la Ville, les services techniques et la paroisse de l’Épiphanie.

Le problème de l’accessibilité de l’église aux personnes à mobilité réduite a été évoqué et fera l’objet d’une prochaine réflexion.

Source : Le journal de Saône-et-Loire, creusot-infos.com

<< Go back to list